LE PCA / PRA

Un local dédié à une réponse de reprise d’activité immédiate

On entend par Plan de Continuité de l’Activité (PCA) / Plan de Reprise d’Activité (PRA), l’ensemble des mesures visant à assurer, selon divers scénarios de crises, le maintien des prestations des activités essentielles de l’entreprise (contrat PSEE), puis la reprise planifiée des activités. Ces plans sont activés face à des chocs extrêmes.

Le PCA / PRA proposé par le Groupe ELEN, vise à assurer la continuité des activités réalisées pour le compte de nos clients.

Un local dédié PCA / PRA

Notre site est situé à Beauchamp et il est sécurisé par SECURITAS pour la zone d’activité et GR TELESURVEILLANCE pour l’alarme du bâtiment.

Conditions de déclenchement

Le Groupe ELEN déclenche la mise en place de son PCA / PRA dès la survenance d’un événement rendant l’exécution des prestations contractuelles impossibles dans les conditions habituelles telles que :

  • Indisponibilité des locaux (incendie, manifestation, pollution …)
  • Indisponibilité des Ressources Humaines : grève, épidémie ...
  • Indisponibilité des moyens techniques (transport, logistique, énergie, climatisation …)

Solutions techniques et organisationnelles

En cas d’indisponibilité du personnel sur la plateforme active, les plans sont activés avec le personnel « cadres » du groupe, aidé d’intérimaires. Le local du PCA / PRA est équipé d’une salle de tri « jumelle ». Notre système d’informations est accessible depuis le site de BEAUCHAMP, ainsi que nos systèmes de traçabilité via notre hébergeur, le Groupe CYLLENE.

Nous mettons en place et en réel 2 fois par an, le PCA / PRA pour l’ensemble de nos clients. Ceci nous permet de tester en mode opérationnel, les plans de reprise et de continuité d’activités essentielles.